Foire aux questions

Qui joindre en cas de problème ?

Apollo Motors est un distributeur de véhicules, pièces et accessoires. Nous avons bâti cette section de FAQ pour vous aidez à identifier et règler les problèmes généraux. Malheureusement, nous ne faisons pas de support technique. Si vous ne trouvez pas réponses à vos questions dans cette section, voici quoi faire.

1. Joindre votre détaillant qui pourra vous aidez: https://www.apollomotors.ca/fr/trouver-un-detaillant/

2. Envoyez-nous un message: https://www.apollomotors.ca/fr/nous-joindre/

3. Envoyez-nous un courriel: info@apollomotors.ca

 

 

Pourquoi les prix sur internet sont différent qu'en magasin ?

Apollo Motors est un distributeur et affiche les prix qui sont un point de référence pour tous les revendeurs et est de plus le prix de détail suggéré. Cependant, les prix affichés sur internet ne comprennent pas le transport, la préparation ni les frais afférents à la livraison du véhicule. Il est donc normal que le prix vu en magasin soit supérieur car il comprend les éléments mentionnés ci-dessu. Aussi, les prix des véhicules vont variés d'un revendeur à un autre. L'emplacement géographique et le coût de la main-d'oeuvre a un impact direct sur les coûts de préparations. Apollo Motors vous invites à contacter le revendeurs le plus près de chez vous pour favoriser l'achat local.

À faire avant le premier roulement

À faire avant le premier roulement
 
1. Ajustement du guidon.
2. S’assurer que les roues sont vissées avec une cutter pin.
3. Vérifier les pressions des pneus (environs 8 à 10 lbs).
4. Graissage de la chaîne et s’assurer de la tension de la chaîne (avant le premier usage et vérifier fréquemment la tension). 
5. Serrer et saisir les boulons et les écrous (lock tite).
a) La vis d’ajustement pour la poignée à gaz.
b) Bal joint, bielle et direction avant (cutter pin).
c) 2 bouchons côté gauche moteur (de 50 à 125cc) : à dévisser avec un 25 sous, à poser une goutte de lock tite et revisser.
d) Écrous de l’essieu arrière et vis de frein (Galipper).
e) Vérifier le niveau de l’essence du véhicule (avant le départ).
f) Éteindre le moteur et laisser refroidir avant le changement d’huile.
g) Changer l’huile, vous devez changer la bougie préférablement.
h) Pour le rodage : Rouler la machine à maximum 50% de sa performance. Pour le premier réservoir.
i) Certain modèle demande un montage supplémentaire. 
 
(UN USAGE ABUSIF ANNULRA LA GARANTIE)
 
j) Après 2 ou 3 remplissages (environs 10 heures), changer l’huile une deuxième fois. Pour les prochains changements d’huile et bougie selon les normes du manufacturier dans votre guide de l'utilisateur.

À faire avant chaque fois que vous utilisez votre véhicule

À faire avant chaque fois que vous utilisez votre véhicule:

- Vérifiez les niveaux d'huile et de carburant.
- Assurez-vous que la direction est correctement positionnée.
- Vérifiez les câbles pour vous assurer qu'ils ne sont pas usés ou effilochés.
- Lubrifiez la chaîne et ajustez-la pour qu'elle soit bien ajustée.
- Vérifiez vos freins et recherchez les fuites d'huile.
- Essayez un cours de formation pour motards pour parfaire vos compétences.

Investissez dans un équipement adéquat pour votre protection:

Lorsque vous conduisez, porter des vêtements longs est toujours un choix judicieux.

- Choisissez un casque D.O.T. qui vous va bien. Associez-le avec des lunettes ou des lunettes avec des lentilles de sécurité.
- Utilisez la sécurité comme excuse pour porter un plastron. Obtenez le pantalon pendant que vous y êtes.
- Portez des gants antidérapants durables.
- Investissez dans des bottes qui couvrent vos chevilles.

Quand vous roulez sur la track ou hors route

Soyons honnêtes: il y a beaucoup des engins beaucoup plus grands que votre véhicule

- Connais les limites de votre véhicule.
- S'en tenir aux zones connues.
- Ne traquez pas les autres véhicules sur la piste.
- Soyez respectueux des autres coureurs.
- Assurez-vous que les autres coureurs peuvent vous voir.
- Utilisez les deux freins en même temps, lentement et régulièrement.
- Ne roulez pas la nuit.

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